Traçabilité sociale

Cliquez ici !

Derniers commentaires

Joseph Thouvenel sur le pacte ...
Bravo cher joseph pour ton courage ta combativité et la justesse de tes positions qui nous rendent ...
Le Dimanche Les Rend Fous
Bonne rentrée :-) Merci pour vos chroniques, toujours claires et avec humour !
Joseph Thouvenel sur Europe 1,...
Bravo à la cftc pour ce juste combat ;
Qu’est ce que le droit de grèv...
merci ça m'a bien aidé pour l'exposé :)
MEETING CFTC Paris - Touche pa...
Bonjour, ai assisté à cette conférence et ai beaucoup aimé la vidéo avec mise en scène de deu...
Camarade Lepaon, la démocratie...
Bravo, bravo, bravo. Alors que nous croyions que les reflexes staliniens avaient disparus, voila que...
Camarade Lepaon, la démocratie...
Tout mon soutien pour votre attitude et votre franc parler !
BRAVO POUR LE FOND ET LA FORME
Camarade Lepaon, la démocratie...
Joseph bonjour, Michel Parinet nous a transféré ta réponse T Lepaon. Je ne peux que te félicite...
Convention social de l'UMP - i...
bravo à Joseph pour cette intervention claire et vraie :)
SAUVONS LES SALARIES DE NEO SECURITY Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2012

Le syndicat SNEPS-CFTC s’interroge sur la demande faite par le PDG de la société NEO-SECURITY de l’aide faite à l’état d’accorder un prêt relais d’un montant de 15 millions d’euros.

Pour rappel, depuis décembre 2010, il n’y avait plus de représentants du personnel au sein de la société et ce jusqu’en mars 2012, date des dernières élections professionnelles. Cet état de fait, ayant comme conséquence directe de priver les Organisations Syndicales d’une visibilité sur la situation financière et économique réelle de l’entreprise.

Aujourd’hui, plusieurs questions légitimes se posent :

• A quoi ont servi les trois plans sociaux réalisés par l’entreprise au cours des 5 dernières années ?
  • Pourquoi avoir engagé une procédure de sauvegarde qui a fortement endetté NEO et hypothéqué son avenir ? 40 millions d’euros remboursable sur 8 ans à partir de 2013 !
  • Comment avec l’effacement par l’état d’une partie de la dette sociale (environ 30 millions d’euros) et la demande d’un nouveau moratoire début 2012 de la dette sociale d’un montant de 10 millions d’euros, l’entreprise NEO n’arrive pas à l’équilibre ?

Au vu de ces différents éléments, comment cette entreprise peut-elle à nouveau demander un chèque en blanc de 15 millions d’euros aux contribuables sous peine de faire faillite, et surtout, à quoi va servir cet argent ?

Malgré ces éléments qui laissent planer le doute sur la gestion de cette société, le syndicat SNEPS-CFTC en appelle aux pouvoirs publics pour sauver les 5 500 emplois et assurer le paiement des salaires du mois d’avril.

Nous sommes favorables à la recherche d’une solution rapide de reprise sérieuse pour l’ensemble de l’entreprise, sans morcellement, garantissant la pérennité de tous les emplois et instaurant la mise en place immédiate du Comité Central d’Entreprise, afin de veiller et garantir la bonne gestion de l’entreprise.

Contacts presse :

Bruno BRUN – Délégué Syndical Central CFTC

Stéphane BOUDON – Délégué Syndical CFTC

SNEPS - 01 53 11 09 99

Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike